ENTRE LE CIEL ET LA TERRE
Accompagnement par la Naturopathie à Villeneuve-sur-Lot
 
47300 Villeneuve-sur-Lot
 
Indisponible aujourd'hui
 
05 36 40 42 00

Nathalie Decottignies, votre naturopathe à Villeneuve-sur-Lot

NATHALIE DECOTTIGNIES, ACCOMPAGNEMENT SANTE ET BIEN ETRE à Villeneuve-sur-Lot

Nathalie Decottignies

Naturopathe et éducatrice de santé

Basée à Villeneuve sur Lot dans le Lot-et-Garonne, je suis naturopathe et éducatrice de santé depuis plusieurs années.

Je propose des consultations mais surtout des formations à la santé et la découverte des méthodes naturelles et des lois du Vivant.

Je crois, à l'instar des Dr Shelton, Carton, Jensen et Morse notamment, que notre organisme, et lui seul, possède la prérogative de nous sortir du désordre (maladie) par son propre pouvoir d'auto-guérison sous réserve que l'on supprime l'origine du déséquilibre, donc qu’on assainisse le terrain.

Contrairement à la médecine officielle qui traite/faire taire les symptômes, l’hygiénisme nous dit : "Supprimez la cause et l'effet disparaîtra".  L’hygiènisme est donc un enseignement tiré directement de la vie, par l'observation de ses Lois.  En un mot, c'est un véritable art de vivre.

Les "précurseurs" qui m'ont inspirée et à qui je rends hommage sont : Dr Carton, Katherine Kousmine, Dr Jean Seignalet, Robert Morse, Thierry Casanovas, et bien d'autres.

J’aide tout particulièrement les enfants et adultes hypersensibles et à haut potentiel à retrouver vitalité, bien-être et santé physique et mentale.

Parcours et "mission de vie"

Mon parcours a été marqué par une enfance faite de deuils et de conflits familiaux. Orpheline de mère à l’âge de six ans, j'ai eu la chance d’être recueillie par mes grands-parents qui vivaient de façon très saine selon les préceptes du Dr. Carton (médecin hygiéniste des années 1930). C’est ainsi que j'ai hérité de ma famille des clés de la santé.

Depuis toute petite, je me passionne pour tout ce qui a trait à la santé et à la spiritualité, aux méthodes naturelles, à l’alimentation mais aussi aux thérapies alternatives.

Cependant, un peu livrée à moi-même à la pré-adolescence et en manque d'affection, j'ai compensé avec du sucre et des laitages. J'ai pris du poids, et j'ai commencé à avoir très souvent mal au dos. Je ne faisais plus de sport. J'avais oublié ce que j'avais reçu en héritage.

 

A 30 ans, c'était de l'arthrose, des douleurs cervicales, toujours ce surpoids de plus ou moins 10 kilos, et soudainement mon corps a fait un burn out! J'ai developpé une maladie auto-immune.

C'est après cette peur de rester paralysée comme je l'ai été que je suis revenue aux fondamentaux de mon enfance et que j'ai repris ma santé en mains.

20 ans plus tard, mon corps et mon esprit sont en harmonie, régénérés!

Ce sont toutes les connaissances acquises pendant ces années  et mon expérience personnelle qui me permettent aujourd'hui d'avoir la légitimé de venir en aide aux autres dans leur recherche d'autonomie sur leur santé et celle de leurs enfants sans devoir elles-mêmes y passer 10 ans !

 

 

Expériences et formations

 

Côté professionnel, j’avais le rêve d'être enseignante, mais après quelques expériences malheureuses dans ce secteur, j'ai quitté la province pour aller travailler à Paris dans la finance internationale.

Après ma maladie auto-immune, j'ai continué dans ce domaine mais en parallèle, j'ai commencé à pratiquer la sophrologie, utiliser les services d'une magnétiseuse pour m'aider à guérir et je réagissais très bien à cette pratique, la médecine traditionnelle n’ayant aucune solution à me proposer.

Cette maladie n'est jamais revenue mais tous ces changements d’hygiène de vie m’ont aussi aidée à perdre du poids, à ne plus souffrir du dos ni d’arthrose, et à soigner mon endométriose... ainsi qu’à ne plus avoir du tout recours au moindre médicament allopathique.

Progressivement, j'ai réformé mon alimentation, j'ai cessé les antalgiques et les anti-inflammatoires, j'ai découvert et utilisé à la place les huiles essentielles, puis le jeûne s'est imposé puis les Fleurs de Bach, les méthodes de yoga postural de Bernadette de Gasquet, le shiatsu, la cohérence cardiaque, l'homéopathie, la revitalisation par les jus de légume et la detox. Je pratique le pendule et l'Antenne de Lecher. Je peux faire des soins énergétiques de rééquilibrage des chakras à distance. Je m'intéresse aussi depuis très longtemps à l'astrologie et au fengshui et à la dentisterie holistique.

J’ai expérimenté sur moi-même et ma famille, mes enfants, leur savoir immense et me suis perfectionnée en physiologie, aromathérapie (20 ans de pratique), homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie mais aussi soins énergétiques en confirmant mes connaissances par des validations d’acquis d’expérience

 

 

Lorsque j’ai désiré un deuxième enfant et qu’il était déjà tard (45 ans !), j’ai décidé de quitter la « matrice » dont les valeurs étaient de plus en plus éloignées des miennes, et, après l’arrivée de bébé, j’ai été guidée vers de plus en plus de naturopathes, homéopathes et autres praticiens de santé inspirants comme le Dr Carton, Robert Masson, Bernard Jensen, Alain Horvilleur, Dr. Morse, Thierry Casasnovas, Jean-Yves Henry et surtout Christopher Vasey dont j’ai suivi les enseignements. 

J’ai expérimenté sur moi-même et ma famille, mes enfants, leur savoir immense et me suis perfectionnée en physiologie, aromathérapie (20 ans de pratique), homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie mais aussi soins énergétiques en confirmant mes connaissances par des validations d’acquis d’expérience

 

Ce sont ces épreuves vécues, ma sensibilité et ma passion pour la naturopathie qui ont fait de moi une personne-ressource qui peut mettre ses connaissances et compétences multiples au service du plus grand nombre. J’aime profondément l’humain et j’ai à cœur de lui transmettre ce que j’ai appris au cours de mon riche parcours. Je veux aussi vivre dans un Monde où on se rapproche des lois du vivant, où règnent les valeurs comme  l'entraide, l'amour et la charité.
 

J'aimerais donner la possibilité au maximum de personnes et surtout aux enfants de transformer la société, car la véritable connaissance hors des dogmes pasteuriens les rendra libres et à leur tour ils pourront transmettre leur savoir aux générations futures (nous avons pu constater ces deux dernières années à quel point le système nous maintient dans le mensonge, l'ignorance et la peur).

Du coup, je m’adresse surtout aux enfants et aux jeunes adolescents avec qui j’ai une relation d’âme à âme privilégiée, et aux personnes dites « hypersensibles », « multi-potentialistes », qui sont parfois peu,  ou à l’inverse trop ancrées, et qui ont envie de se sentir enfin bien dans leur corps et dans leur tête, donc …entre le Ciel et la Terre !

Ma "promesse"

« Vous accompagner à l'aide des méthodes naturelles pour reprendre votre autonomie sur votre santé et retrouver un bien-être global et durable »

 

  • Si vous désespérez de venir à bout de vos maux, douleurs et maladies chroniques seul(e)...
  • Si vous connaissez la théorie mais le passage à la pratique est difficile...

Alors mon expertise peut vous être d'une grande aide pour démarrer les changements,  notamment dans les domaines de l'alimentation, l'aromathérapie, la micro-nutrition, les plantes, les élixirs floraux et bien d'autres techniques de régénération comme certaines techniques énergétiques.

Mon objectif est de vous rendre autonome dans la gestion de votre santé et acteur de votre bien-être par le partage et la transmission de mes connaissances des principes de fonctionnement de votre corps dans son environnement. Pour obtenir la guérison de vos maux.

Je m’attache avant tout à rechercher la cause de vos maux (voir pilier hygiéniste) et non à mettre un pansement – aussi « naturel » soit-il – sur un symptôme, puisque si la cause n’est pas traitée ou qu’on essaie de faire taire le symptôme, il reviendra se manifester de plus en plus fort, ou ailleurs et autrement.

Je suis en mesure de vous AIDER, de vous ACCOMPAGNER sur le chemin de la découverte de QUI vous êtes, mais aussi de qui vous voulez être avec les autres, et notamment vos ENFANTS ou dans votre vie professionnelle grâce aux consultations individuelles, aux ateliers en présentiel et aux formations en ligne à la naturopathie familiale.

Pourquoi me choisir parmi tous les naturopathes ?

Je crois que je peux communiquer de l'attention, de la lumière,  de l’énergie et de hautes vibrations à ceux qui en ont besoin, sans m’appuyer sur un dogme ou "école" particulière car chaque individu est unique et que mes sources d'inspirations sont multiples.

Mon accompagnement est basé sur ma personnalité de multipotentialiste et mon hypersensibilité ainsi que sur ma longue expérimentation de la maladie et du retour à la santé. De même que mon cheminement fait de moi une personne qui a réglé ses conflits intérieurs, qui est reliée à la "Source" et qui n'est plus dans l'égo.

Très sensible aux vibrations, dotée d’une perception fine des choses, d'une forte intuition et d'un esprit analytique, il m'est très naturel de trouver la solution « juste » adaptée à chacun. La perception aiguisée que j’ai des émotions d’autrui, appelée aussi clairsentience me permet de comprendre intuitivement ce qui n’est pas verbalisé - ne s'exprime pas en mots (maux) :  le ressenti spécifique que je "reçois" lorsque vous êtes dans une participation active dans votre processus de guérison me permet de vous accompagner dans ce qui résonne le plus "justement" avec votre être profond.

Enfin, mon empathie me permet d'offrir un lieu d'écoute, sans jugement, propice à l'expression de chaque personnalité.

A qui s’adressent mes prestations ?

Dans mes consultations en naturopathie, je rencontre tous les jours des femmes, des enfants et des hommes qui, comme vous, cherchent des solutions à leurs problèmes que la médecine moderne n'a pas pu trouver.

Et comme on attire souvent les personnes qui nous ressemblent et qui vibrent sur la même fréquence, je suis plus particulièrement à même de venir en aide :

 

  • aux enfants qui se sentent différents, très éveillés mais inadaptés à notre système matriciel (« indigos », « dys-« , « HP ») souffrant notamment de TDAH, d’hypersensibilité, de syndrome de l’intestin irritable et/ou victimes de harcèlement scolaire ou en échec social

 

  • aux femmes brillantes, mères presque parfaites et hyper compétentes professionnellement mais souvent vulnérables qui sont souvent les proies involontaires des pervers narcissiques et autres tyrans domestiques, finissant par couper la connexion avec leur âme...et qui finissent par connaitre le stress, le burn out, la dépression voire toutes autres mal-a-dies chroniques liées à leur état émotionnel

Déontologie - A savoir

La naturopathie est régie par des principes de bonnes pratiques:

 

  • Le naturopathe ne se substitue pas au médecin

 

  • Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects.

 

  • Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels : ce ne sont pas des médicaments.

 

  • Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront pas être divulguées y compris à la famille ou à des tiers.

 

  • Il fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.